MENTIONS SPÉCIALES – AVRIL 2014

Print Friendly, PDF & Email

HORAIRE DE PAQUES

À l’occasion du Jour de Pâques, le bureau municipal sera fermé le vendredi 18 avril ainsi que le lundi 21 avril.

 

EXTRAITS DE LA SÉANCE DU CONSEIL TENUE LE 7 AVRIL:

  • Appel d’offres par invitation pour l’acquisition de gravier 0-3/4 (MG20-B).
  • Nettoyage des réservoirs d’eau potable sera fait en début du mois de mai 2014 au montant de 5 500.$, taxes non incluses, parla compagnie Dassyloi.
  • Travaux pour refaire la toiture de l’immeuble du 51, Des Saules : Toitures Lauzon au montant de 7 800.$, taxes non incluses.
  • La Municipalité va adhérer au Programme de soutien aux politiques familiales municipales 2014-2015
  • Achat d’un quai public au montant de 3599.$ taxes non incluse, parla compagnie CanDock Capitale
  • Dans le cadre du programme de subventions salariales, le bureau municipal affichera au Centre Local d’Emploi dans les prochaines semaines deux offres d’emplois temporaires. Un poste de main-d’œuvre en aménagement paysager et un poste de bureau pour faire l’entrée de données pour le Schéma de risque. Les postes sont pour une période de 26 semaines, commençant le 27 avril au 25 octobre 2014, au taux horaire de 10.35$. Les candidatures doivent inclure une lettre d’admissibilité à la subvention salariale.

 

MOT DU MAIRE

Le printemps est arrivé. D’ici quelques semaines la neige sera partie et pour la plupart d’entre nous, embellir nos propriétés deviendra notre priorité. Le printemps est aussi le temps de renouveler nos médailles pour chien. Sans endroit où garder les chiens errant, le préposé doit les transporter à la S.P.C.A. Les frais de transport et d’hébergement, en plus de la licence et de l’amende, sont payables par les propriétaires des chiens. Ces propriétaires ont l’obligation de se procurer une médaille pour leurs chiens. Dorénavant l’achat de médaille se fera au bureau municipal, au coût de 20.00$ chaque. Le préposé aux animaux sera aussi au garage municipal pour ce mandat aux dates et heures suivantes : le 30 AVRIL en soirée de 18h à 21h et le 28 MAI en soirée de 18h à 21h. La date limite pour l’achat de médaille est le 30 mai 2014.

 

Inspections de maisons

Les membres du service d’incendie de Notre-Dame-de-la-Salette ont déjà commencé leurs inspections de maisons annuelles. Ces inspections peuvent se faire le jour, le soir ou même les fins de semaine. Nous vous remercions de votre collaboration.

 

Permis de brûlage obligatoire

Entre le 15 avril et le 15 novembre 2014, AVANT de faire brûler vos branches, broussailles ou autres, AVANT d’allumer des feux de joie, AVANT de faire partir des feux d’artifice, vous devez obtenir un permis de feu émis par le service des incendies. Le permis au coût de 10 $ n’est valide que pour une période déterminée, et peut être refusé selon les consignes en vigueur dela SOPFEU. Aller à l’encontre de ce règlement vous rend passible d’amendes et sanctions.

Pour faire votre demande de permis appelez : Benoit Lajoie (819) 918-2533.

 

Ouverture du poste de cueillette des huiles, peintures et fluocompact.

L’ouverture du poste de cueillette des huiles, des peintures et de lumières fluocompact se fera à partir du 30 avril 2014 de 18 h à 19 h 30, les derniers mercredis de chaque mois jusqu’à la fin d’octobre 2014.

Le poste de cueillette est situé au : garage municipal, 13, rue Rollin.

 

Cueillette spéciale des déchets volumineux, électroménagers et ferrailles

La date de la cueillette porte-à-porte des déchets volumineux, électroménagers et ferrailles, se tiendra le mardi 6 mai 2014 par la compagnie Service sanitaire Lebel tel que stipulé dans son contrat.

Les articles suivants sont exclus de la cueillette : les matériaux de construction, bardeau d’asphalte, les RDD ainsi que les appareils contenant du fréon (ex. : réfrigérateur, congélateur, air climatisé, etc.….), les citoyens doivent faire vidanger ces appareils par un spécialiste en récupération de fréon, avant de les déposer au chemin pour fin de ramassage.

 

Démarche Municipalité amie des aînés à Notre-Dame-de-la-Salette

Nous voulons recueillir les besoins des citoyens de 50 ans et plus !

Dans le cadre dela démarche Municipalitéamie des aînés (MADA), vous recevrez bientôt un questionnaire dans vos boîtes postales. Si vous êtes âgé(e)s de 50 ans et plus, nous vous invitons à remplir ce questionnaire qui vous permettra d’exprimer vos opinions et vos besoins concernant le développement de Notre-Dame-de-la-Salette.

Deux certificats cadeaux de 30$ chez des commerçants locaux seront tirés parmi les participants.

La municipalité de Notre-Dame-de-la-Salette a entreprisla démarche Municipalitéamie des aînés, qui mènera à la rédaction d’une politique des aînés et d’un plan d’action municipal. L’objectif de cette démarche est de rendre la municipalité accueillante pour les aînés et de leur offrir un milieu de vie agréable.