MENTIONS SPÉCIALES – MARS 2014

Print Friendly, PDF & Email

MOT DU MAIRE

J’aimerais prendre cette occasion pour remercier tous les parents qui se sont impliqués dans la sauvegarde du service de garde de l’École de la Montagne et plus particulièrement Jean-Daniel Boileau.

Monsieur Boileau a pris la balle au bond et par son acharnement, a su convaincre la commission scolaire de nous donner un répit.

J’endosse entièrement sa démarche et je tiens à lui réitérer qu’à mon avis il est impensable que le service de garde ferme ses portes. Merci au nom de tous!

 

 

Recrutement de nouveaux membres du comité consultatif d’urbanisme

Le conseil désire offrir à ces citoyens et citoyennes l’opportunité de participer au développement de leur Municipalité. Nous sommes présentement à recruter

4 personnes intéressées à siéger sur le comité consultatif d’urbanisme pour une période de deux ans soit de 2014 à 2016. Veuillez déposer vos coordonnées au bureau municipal avant le 2 avril 2014.

 

 

Offre de service d’un (e) préposé (e) à l’aménagement paysagé.

Le conseil désire recruter un (e) préposé (e) à l’aménagement paysagé pour l’entretien des plates-bandes de fleurs (contrat de 2000 $). Si vous aimez travailler à l’extérieur et vous êtes passionnés par les fleurs, cet emploi est pour vous! Déposez votre candidature au bureau municipal avant le 2 avril 2014.

 

Appel d’offres de services professionnels (ingénieur) pour la préparation de plans et devis et la surveillance de travaux dans le cadre des travaux TECQ 2010-2013 : les travaux proposés sont pour l’installation d’un système UV pour le bassin d’égout (étang aéré), un système d’adoucisseur d’eau potable, changer le tuyau d’égout qui passe sous l’école, et intercepter le réseau d’aqueduc sur la route 309 pour la traverser surla rue Des Saules.

 

Le conseil va déposer une demande au ministère des Transports du Québec relativement à la réduction de la vitesse sur la route 309 à Notre-Dame-de-la-Salette

 

Ce conseil demande la collaboration du MTQ de placer 2 arrêts obligatoires sur le chemin Thomas-Sud à l’intersection dela rue Deslaurierset une autre à l’intersection dela rue Des Saulespour créer deux intersections de Stop à 4 sens afin réduire la vitesse à l’arrivée au centre du village.

 

Aide-mémoire aimanté pour promouvoir la récupération

Afin de garder l’esprit du recyclage au front de vos pensées, des aimants « aide-mémoire » sur la récupération sont offerts gratuitement au bureau municipal, jusqu’à épuisement des stocks.

Selon les paroles de Tricentris : « Les gestes anodins pratiqués chaque jour lors de votre épicerie, au domicile ou au travail ont une conséquence sur notre environnement. En plus d’avoir un impact positif sur l’environnement, ces gestes pourraient aussi être bénéfiques pour votre porte-monnaie. »

 

Service de garde de l’école de la Montagne

La Coop de solidarité de la Montagne a le plaisir de vous annoncer que, grâce entre autres à ses efforts soutenus, le service de garde de l’école de la Montagne restera ouvert! Afin que le budget du service de garde soit équilibré, plusieurs mesures seront entreprises par la commission scolaire pour y arriver. De son côté, la Coopérative fera aussi une offre de service tels que de l’aide aux devoirs, de l’animation lors des journées pédagogiques, etc. pour réduire le fardeau financier du service de garde, mais surtout pour remplir son mandat, soit soutenir les familles de notre communauté. Une Assemblée générale est prévue dans les prochaines semaines afin que vous puissiez devenir membre et être tenu au courant de nos diverses activités. Un appel à tous vous sera communiqué en temps et lieu.

 

Pour informations :

Alexandre Deschênes, Président : 819-766-2010